Out Of This World
Out Of This World
Ceci est une représentation 3D d'une oeuvre réalisée par moi-même :
- Premièrement je me suis occupé de la planète, j'ai créé 3 spheres de taille presque identiques avec un tout petit peu de différence pour pouvoir voir l'effet de l'atmosphère et je leur ai donné 3 couleurs différentes, chacune avec des facteurs de
réflexion différents pour donner un effet de nuage et de matière à chacune des sphères. Et pareil pour les 2 anneaux, qui sont des planes avec des textures procédurales appliquées dessus.
- J'ai créé les textures procédurales pour les nuages de la planète et les anneaux en utilisant un bruit de gauss que j'ai étiré sur l'axe X pour les nuages et que j'ai aussi fait boucler autour de l'axe Z pour les anneaux, avec à chaque fois un facteur
moins élevé de blanc pour les couches les plus proches de la caméra pour donner un effet de dégradé dans les textures.
- Pour le fond d'étoiles j'ai créé une population de chiffres aléatoires que j'ai récupéré depuis l'interface utilisateur, qua j'ai réparti selon une loi normale centrée réduite pour les concentrer ver le millieu, la valeur pour la profondeur est
elle complètement aléatoire et fait également varier la transparance de celles-ci.
- Finalement j'ai créé des lumières que j'ai permis à l'utilisateur de déplacer pour observer les effets de lumière sur la scène.