Chaque personnage, les menines et Velázquez, est détouré dans un outil tiers. En effet, leur arrière-plan est mis en transparence. Ensuite, ils sont placés sur un cube transparent pour créer cet effet où l'on peut voir derrière le chevalet une image des rois et reines, comme s'ils étaient peints.
L'utilisation de cette skybox est un choix. En effet, j'aurais pu utiliser une représentant le jour, mais j'ai voulu que la scène se déroule de nuit. J'ai donc trouvé une skybox déjà faite sur internet.
J'ai choisi d'importer Reflector pour créer des options pour le miroir. Avec un PlaneBufferGeometry, on crée un objet Reflector qui va réfléchir ce qu'il voit en face de lui. Il est ensuite placé sur le mur du fond.
Pour créer les tableaux, j'ai créé des cubes qui ont les mêmes coordonnées que le mur qui nous intéresse. Ensuite, grâce à une texture loader, j'ai pu mettre la texture sur ces cubes.
J'ai créé un nouveau brouillard qui apparaît lorsque l'on recule de la scène.
J'ai décidé de placer la caméra face aux rois et à la reine, comme si nous étions au niveau du mur du fond.
J'ai utilisé une lumière ambiante pour éclairer la scène et une lumière directionnelle pour éclairer les personnages.
J'ai utilisé une animation de translation pour faire décaler le personnage de Velázquez autour du chevalet.
J'ai utilisé une normal map pour donner un effet de relief au chevalet de peinture.
J'ai utilisé une specular map pour donner un effet chromatique à la commode au fond.
Posé sur le mur à droite vers la skybox, on peut voir un cube qui reflète la skybox. Cela est censé représenter une fenêtre.
Permet de contrôler la position de la lumière et si le personnage doit bouger ou non.
L'objet chien est beaucoup trop lourd et je n'ai pas reussis a le reduire. Il represente le chien couché dans le tableau.