Ce projet consistait à représentait en threeJS une peinture choisis au préalabre, en l'enccurence ,"The Phenomenon of Floating" de Rob Gonsalves.
Ce projet utilise la bibliothèque Three.js pour faciliter la création d'une scène en 3D et la manipulation d'objets 3D. Il combine des éléments tels que les lumières, les matériaux, les géométries et les contrôles pour créer une scène interactive avec des effets visuels réalistes.
Dans ce projet, j'ai créé une scène en 3D avec différents éléments. Tout d'abord, j'ai ajouté des lumières à la scène, notamment des lumières directionnelles et une lumière ambiante pour éclairer l'environnement. J'ai également chargé des modèles 3D tels qu'un réverbère et un sapin, que j'ai positionnés dans la scène. J'ai également ajouté un miroir à la scène, qui utilise la réflexion pour créer un effet de réflexion réaliste.
Ensuite, j'ai configuré des contrôles GUI à l'aide de la bibliothèque dat.gui.min.js, ce qui permet de modifier certains paramètres en temps réel, comme l'intensité de la lumière et la vitesse de la neige. J'ai également ajouté une fonction pour générer des flocons de neige en utilisant des sphères et les ai fait tomber dans la scène.
Enfin, j'ai initialisé la scène, ajouté un rendu en WebGL à un élément DOM et animé la scène. J'ai également ajouté un bouton qui permet de basculer l'activation de la brume dans la scène en ajustant la densité de la brume.