Ce code utilise la bibliothèque Three.js pour créer une scène 3D avec des objets et des effets. Voici un aperçu des étapes principales :
Importation des dépendances : Le code importe les modules nécessaires de la bibliothèque Three.js, y compris le chargement d'objets 3D, les contrôles de caméra et les matériaux de rendu.
Création de la scène, de la caméra et du rendu : Une scène est créée pour contenir tous les objets 3D, une caméra est créée pour définir la vue de la scène et un rendu WebGL est créé pour afficher la scène dans un élément HTML.
Création d'un objet géométrique : Une géométrie est créée pour représenter une rivière en utilisant une forme de plan. Des transformations sont appliquées à la géométrie pour la positionner correctement.
Création d'un matériau : Un matériau est créé pour donner à la rivière une apparence spécifique, y compris sa couleur, sa brillance et sa transparence.
Création d'un maillage : Un maillage est créé en combinant la géométrie et le matériau de la rivière. Le maillage est ajouté à la scène.
Ajout d'effets de texture : Une texture est chargée à partir d'une image et appliquée au matériau de la rivière pour lui donner des effets de répétition et de mapping.
Création de l'éclairage : Une lumière directionnelle est créée pour éclairer la scène, avec des paramètres tels que la position, la couleur et les ombres.
Animation du soleil : La couleur du matériau de la sphère représentant le soleil est animée pour créer un effet de dégradé.
Ajout d'autres objets à la scène : Le code ajoute d'autres objets à la scène, tels qu'un sol, des arbres, des buissons et des personnages.
Configuration des paramètres interactifs : Le code utilise la bibliothèque dat.GUI pour créer une interface utilisateur permettant de modifier certains paramètres de la scène, tels que la couleur des lumières et la densité du brouillard.
Boucle d'animation : Une boucle d'animation est créée pour mettre à jour les objets de la scène à chaque frame et rendre la scène à l'écran.
En résumé, ce code crée une scène 3D avec une rivière, un sol, des arbres, des buissons, des personnages et un effet de soleil animé. Il permet également de modifier certains paramètres de la scène à l'aide d'une interface utilisateur.