Projet WebGL

Jules GOUEREC

Paragraphe technique : On retrouve ici mon modèle 3D et ma peinture représentant 2 cerfs côte à côte dans une forêt. J'ai utilisé des modèles 3D de cerfs et d'arbres que j'ai trouvé sur internet. J'ai ensuite utilisé les fichiers MTL et OBJ disponibles pour les importer dans mon projet et les modifier. On retrouvera une bordure au sol permettant d'accueillir la lumière en DirectionalLight donnant un effet que la lumière provient de la Lune. Grâce à ça, on peut voir les ombres des cerfs et des arbres sur l'eau. Pour l'eau j'ai réalisé un plan que j'ai ensuite texturé avec une image de l'eau. Concernant la position de la caméra je l'ai orienté face à la Lune pour avoir le même effet que sur le tableau, ainsi on voit toutes les formes de leur côté sombre. Enfin, j'ai ajouté une skybox pour donner un effet de forêt et de nuit, ainsi qu'une interaction GUI pour le FOV de la caméra, sans oublier des sprites en forme d'étoile pour montrer que l'on se trouve dans la nuit.