Ce code utilise la bibliothèque Three.js pour créer une scène 3D interactive. Voici comment il fonctionne :
Il commence par importer les dépendances nécessaires de Three.js, telles que le chargeur OBJ, les contrôles de l'orbite et les réflecteurs.
Ensuite, il initialise la scène, le rendu, la caméra et les contrôles de la caméra. Il définit également des lumières pour éclairer la scène et crée un objet réflecteur pour ajouter un effet de réflexion à l'eau.
Le code charge une texture de cube pour le fond de la scène et l'applique comme arrière-plan.
Il crée des particules de brouillard pour ajouter de l'ambiance à la scène.
La fonction createWater crée une surface d'eau plane avec un shader qui génère des vagues animées. Elle utilise un matériau transparent de couleur bleue pour représenter l'eau.
La fonction createMountain charge un modèle 3D d'une montagne à partir de fichiers OBJ et MTL, applique une texture à la surface de la montagne et l'ajoute à la scène.
La fonction createTemple charge un modèle 3D d'un temple à partir d'un fichier OBJ, ajuste sa position, son échelle et son orientation, puis l'ajoute à la scène.
La fonction createWood crée des rectangles en bois avec une texture de forêt appliquée. Les rectangles sont positionnés à différentes coordonnées dans la scène.
La fonction createNormalMap crée un cube avec une carte de normales appliquée, ce qui donne un aspect texturé à la surface du cube.
La fonction animate est appelée pour démarrer la boucle d'animation. Elle met à jour les animations de l'eau, la position et l'orientation du bois en fonction de la position de la caméra, puis rend la scène à chaque trame.
En résumé, ce code utilise Three.js pour créer une scène 3D avec une montagne, un temple, de l'eau animée, du brouillard, des objets en bois et un arrière-plan texturé. L'utilisateur peut interagir avec la scène en utilisant les contrôles de l'orbite pour déplacer la caméra.