Lucas Marchal

Projet Web GL

Pour ce projet, nous devions reproduire un tableau en 3d avec la technologie WebGL.
J'ai choisis cette oeuvre d'Edward Hopper nommée "Colline avec un phare"

Tableau à reproduire

Explications techniques

J'ai commencé par créer la skybox en utilisant la classe THREE.CubeTextureLoader() dans le scene.background, cette classe permet de charger les images de la skybox dans un cube.
J'ai ensuite placé les lumières, j'ai utilisé 2 types de lumières :

Ensuite, j'ai créé le paysage : La maison comporte également plusieurs éléments : Le phare, est un objet 3d importé, sur lequel j'ai appliqué une texture avec l'outil MTLLoader. En haut du phare se trouve un personnage réalisant une petite animation. Tous les 35 "pas", ce personnage tourne de -PI/3 sur lui-même et avance de nouveau de 35 pas etc... afin de marcher le long de la vigie du phare. Un bouton permet d'arrêter/continuer l'animation, un autre permet de régler la vitesse du personnage.

Les ombres ont été appliquées sur tous les objets du projet, au fur et à mesure que je les créaient.