Golconde | Sow Amadou



Géométrie

J'ai d'eu lors de la réalisation de ce projet threejs utilisé la Géométrie, tout d'abord pour créer le sol qui est une simple plaque a 90deg ensuite pour faire créer le maillage du miroir qui lui aussi est une plaque simple parallêle au batiment

Couleur

Pour les Couleurs j'ai tout d'abord exporté les meshs de mes models en obj que j'ai ensuite colorer grace a leur material, j'ai également réalisé une Interaction qui me permet de colorier directement les éléments du mon tableau en cliquant dessus donc j'ai d'eu utilisé les couleurs

Transparence

Pour la transparence rien sur le tableau originale ne me permettait efficacement de respecter ce points, donc j'ai créer une sphère transparente, qui peut être activé et desactivé grace au menue d'Interaction

Eclairage

Pour l'éclairage deux éléments on était important, j'ai donc ajouté une ambient light et une directional light

Brouillard

l'ajout de Brouillard est assez simple et permet un réél gain de performance il est donc courant de l'utilisé

Effet miroir

Ici pour le miroir comme mon tableau ne s'y preter pas vraiment j'ai décidé de modélisé une seul face de mon batiment la seconde serait donc réfléchit par le miroir juste derrière

Texture

J'ai toutes sorte de textures dans ce documents, j'ai une normale et une specular sur la sol qui permet de rajouter du réalisme a une texture qui était a la base en faible qualité d'eu a la contrainte de taille du projet j'ai une environment map sur les vitres de mon immeuble qui permet de le rendre plus réaliste, les sprites ont une texture transparente qui leur permet de rentrer plus facilement dans l'environment

Skybox

La Skybox est un élément important en threejs elle permet même sans model ou autre d'avoir un environment 3d presque infinis même si en réalité il ne l'est pas

Sprite et Particule

j'ai pour mon système de particule generer des sprites qui correspondent au hommes qui apparaissent sur le tableau de magritte, elle sont entiérement modifiable via le gui

Sprite et Particule

j'ai pour mon système de particule generer des sprites qui correspondent au hommes qui apparaissent sur le tableau de magritte

Interaction par GUI

Le GUI permet de nombreuse Interaction qui permettent de rendre le tableau encore plus interactifs

Taille du projet

Respecter la taille du projet était la contrainte qui m'as posé le plus de problème, j'ai donc pour ce faire modélisé moi même grace a blender mes batiments que j'ai ajouté par bloc affins d'avoir le moins de vertex possible sur mes fichier Obj, j'ai aussi d'eu prendre des textures de moins bonne qualité affins d'économisé de la place au maximum